Nuit de Chine

Nuit de Chine au Grand Palais, placé sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, fût le premier événement de la célébration officielle du 50e anniversaire de la relation diplomatique entre la France et la Chine.
Sous la verrière de la grande Nef transfigurée pour la soirée, artistes chinois et français ont été à la rencontre du grand public autour d’une mise en scène spectaculaire d’images, sons et lumières, sous la direction artistique de Patrick Bouchain, Thierry Dreyfus, Chen Weiya et Pierre Giner pour la création d’une image vidéo originale, projetée sur la scénographie de l’évènement.
La cérémonie s'est ouverte sur un solo du pianiste chinois
Wu Muye. Un spectacle inédit de Bartabas a inauguré l’année du cheval en préambule du Nouvel an chinois célébré le 31 janvier, suivi d'un pas de deux entre une danseuse de l'Opéra National de Chine et un danseur de l'Opéra Garnier.
L'évènement s'est clôturé par un concert live des carsick cars venu spécialement de Pékin pour l'occasion et un DJ set de Patrick Vidal.

Le commissariat de l'événement a été assuré par Renaud Donnedieu de Vabres ancien ministre de la culture et la production par ARTER.

Le suivi de la collaboration entre la partie française et les artistes et partenaires chinois a été confié à China Art Management.

Pour plus d'information vous pouvez consulter le site officiel de Nuit de Chine.