La collection dsl

La collection dsl a été créée en 2005 avec un intérêt tout particulier pour l’art contemporain chinois. C’est une collection privée qui représente plus de 100 artistes précurseurs dont un grand nombre a joué un role majeur pour le développement de l’art contemporain en Chine, parmi lesquels on retrouve Ding Yi, Cui Xiuwen, Jiang Zhi, Lin Tianmiao, Qiu Zhijie, Xu Zhen, Zhang Dali, Zhang Huan, Zhang Peili, Zheng Guogu, Zhou Tiehai et bien d’autres.

“La diversité culturelle, technologique et la mobilité des personnes changent notre monde. Nos priorités sont de libérer l’imagination et d’éveiller l’intérêt du public en présentant la collection à travers de nouveaux concepts.” –dsl collection-


La collection comporte des oeuvres de tous mediums du début de l’avant-garde chinoise provenant de différentes régions de Chine. Sans aucune prépondérance d’aucun medium la collection se compose de peintures, de sculptures, d’installations, de photographies, de vidéos, d’oeuvres interactives ainsi que multimédia.
La collection tend à devenir une collection nomade pouvant être présentée aux quatre coins du monde, donnant le plus de visibilité possible aux artistes.
La priorité de la collection est de montrer les oeuvres au sein de musée.

À travers la projection d’un film 3D d’une exposition virtuelle de Martina Köppel-Yang et un catalogue présentant la collection complète la collection dsl souhaite communiquer autour de la collection et faire la promotion des artistes de la collection.
Le projet en Chine consiste à montrer le film 3D au côté de certaines oeuvres dans des lieux publiques offrant une nouvelle expérience au public et lui proposant un certain nombre d’information sur l’art contemporain chinois.

La version 2D du film de la collection