A propos

Qu'est ce que China Art Management?

Créée en 2010, China Art Management propose des services aux professionnels travaillant sur des projets artistiques en Chine et/ou en rapport avec celle-ci.

Les services proposés par China Art Management s'adressent aussi bien à des indépendants (tels qu'artistes, collectionneurs) que des organismes (tels que galeries, sociétés culturelles, sociétés de production, organisations gouvernementales et non-gouvernementales) tant Chinois qu'étrangers.

Les services comprennent:

  • Conseil
  • Management de projet
  • Suivi de projet
  • Visite guidée

Lucille Enel: Directrice

Lucille Enel a créé China Art Management en 2010, elle fournit des services de conseil et de management de projet dans le domaine artistique.


Elle vit et travaille en Chine depuis 2005. Après plusieurs années d'expériences travaillant pour des structures artistiques, elle commence à travailler en indépendante, proposant des services de conseils, médiation et management de projets aux professionnels travaillant dans les domaines artistiques et culturels et souhaitant initier et développer des projets en Chine.


Lucille est diplômée d’une maîtrise de chinois de l'école des langues et civilisations orientales de Paris et d’un master en management de projets interculturels de la Sorbonne Nouvelle.


Depuis 1998, Lucille a vécu entre la France et la Chine, où elle a étudié et travaillé dans le milieu artistique. Force de ces expériences, elle a une très bonne connaissance du chinois et du terrain. Elle parle couramment français, anglais et chinois.


Lucille travaille pour faciliter l'approche de la Chine à toute personne travaillant dans le milieu créatif. Elle souhaite à travers ses services, offrir les conditions optimales et l'environnement le plus propice pour faire de chaque projet une expérience qui sera l'impulsion pour une collaboration à long terme.